A chaque fois, c'est un plaisir,le paysage est en mouvement perpétuel en fonction du climat, c'est à chaque fois une découverte,si vous passez dans les environs,ne surtout pas hésiter,des lieux de promenades nombreux et agréable, avec des parkings présents, des lieux de pique nique, l'ensemble reste naturel une agréable pause,
Presqu'île du Morbihan, un sentier contournant la Presqu'île au départ des parkings.
Une taverne au bord de l'eau, un petit rayon de soleil, que demander de plus.
Le parc fait environ
18 hectares et il est très bien entretenu.
Il y a quelques belles vues
à voire..
Moi personnellement
j'ai été légèrement déçu
de ma visite,
je pensais que le parc serait bien plus jolie que ça.
Après il y a de quoi de faire quand même une belle
balade,courir,
faire du vélo...
Parc parfait pour une sortie en famille loin des voitures et du stresse. Réserve naturelle avec de magnifiques points de vue et la possibilité de pique niquer sur des tables prévues à cet effet. Les chemins sont praticables en vélo même vélo enfant. Les chiens sont admis en laisse et des sacs mis à disposition pour ramasser derrière eux... majoritairement ombragé avec pas mal de points d'eau ainsi qu'une cascade. Top!
Superbe parc. Des points de vue incroyables sur l'étang de Berre. Visité avec un guide, l'histoire de ce lieu est tragique...mais la volonté de certains hommes passionnés fait que la nature reprend ses droits petit à petit.
Incontournable dans la région ☀️😻
Si je ne conteste pas la beauté sauvage des lieux, (végétation luxuriante, arbres remarquables), je regrette le manque de signalétique concernant les points stratégiques à ne pas manquer. Seul un plan à l'entrée du parc laisse supposer qu'on va trouver des panneaux indicatifs à l'intérieur. Eh bien, pas du tout, munissez-vous d'une boussole et faites confiance à votre flair pour vous laisser guider. Éventuellement, interrogez les promeneurs que vous croisez pour demander votre chemin.
Certes, l'accès au parc est gratuit mais on ne peut que déplorer le manque d'entretien du parc, ne serait-ce que les abords immédiats (arbres morts etc)... Je suis entrée par le portail du monument aux morts après avoir trouvé le portail côté port, fermé. Bref, je suis restée sur ma faim par manque d'informations. Dommage ! La signalétique laisse à désirer !