Superbes petit village typique. Commerçant très accueillant. Stationnement pour non camping car proche du village, ballades sur les pontons vraiment agréable....nature préservée, c'est magnifique.
En photo le coucher de soleil à Port-Navalo mais aussi le cairn du Petit Mont
Moulin de Pen Castel
Butte de César
La route de l'huître
Apprentissage faune et flore
À visiter au mois de juin c'est l'idéal
le golfe offre une diversité de paysage importante et de toute beauté.suivez les chemins côtiers pour accéder à des endroits magnifiques. Qu'il fasse beau ou sous un ciel couvert, les lumières changeantes apportent au golfe différents visages et des couleurs sans cesse renouvelées.
A pied, à vélo, en bateau, il se mérite ce Golfe. Il faut venir, revenir, fouiller fouiner; vous passez 10 fois au même endroit sans voir l'essentiel et puis un jour parceque c'est la saison, la bonne heure, la bonne météo, le paysage féérique s'ouvre à vous. Comme toute la Bretagne, le Golfe navigue entre mystères et légendes et il est parfois difficile de faire la différence entre le réel et l'imaginaire.
Non seulement c'est un parc agréable à parcourir de par son côté nature, mais il regorge aussi d'un passé pas forcément glorieux mais très riche et avec des explications très intéressantes.
Une vue imprenable au sommet. Ont peut y monter en voiture, en vélo, ou à pied (randonné).
Pour ma part randonné de 20km au départ du hameau de sainte colombe en passant devant le cimetière. AU sommet vous trouverai une boutique souvenir et des boissons rafraîchissantes.
La région est incroyable et la vue en vaut la peine. En été, la vue est moins dégagé et il y a beaucoup de monde au sommet. Cependant, cela reste un monument du tour de France et le fait qu'il soit gratuit en fait une attraction incroyable. En hiver, il y a peu de monde et les pierres laissent place à la neige. Mais l'absence de personne au sommet et sur la montagne en fait un bon lieu de repos ! La randonnée est privilégiée si l'on possède des chaussures adéquates ! Pour ma part j'aurais aimé avoir peut être un accès possible à la station météo. Mais cela n'enlève en rien le charme du géant de Provence