J'ai adoré me balader dans cet endroit qui change des autres promenades, J'y passerai plus de temps quand je repasserai car j'y reviendrai avec plaisir .
En photo le coucher de soleil à Port-Navalo mais aussi le cairn du Petit Mont
Moulin de Pen Castel
Butte de César
La route de l'huître
Apprentissage faune et flore
À visiter au mois de juin c'est l'idéal
Le golfe est magnifique et je ne me lasse pas d'y randonner ou d'y voguer. Chaque île y a son charme et donne envie de s'y rendre. L'ile aux moines et celle d'Arz sont les plus prisées par les visiteurs mais bien d'autres charmes se cachent dans le golfe si on prend le temps de le parcourir.
Les voies cyclables sont nombreuses dans la presqu'île et permettent de rejoindre chaque village en toute sécurité. J'aime particulièrement le circuit qui part du port de St Jacques et m'emmène à Port Navalo, puis un retour par St Gildas de rhuys. Vous pouvez aussi passer par le port Du Crouesty pour y déjeuner.
Avec le confinement, navigation interdite, le Golfe du Morbihan a pris une parure de silence, avec les oiseaux qui profitent de cette solitude, dommage qu'il y aura une fin
Lieu magique, magnifique, si vous rechercher la paix ,le calme ,loisirs relié à la mer ,météo très agréable et très chaud comme il faut ,et bien sur tous pour satisfaire votre palé gustative, plein les papilles 😉
Un grand merci au guide passionné et généreux qui nous a fait découvrir ce lieu marqué par son histoire, mais aussi un parc magnifique où la nature est respectée pour notre plus grand plaisir.