Nous avons tenté l’expérience pour découvrir les lieux car nous sommes adeptes des sentiers de randonnée Et suite aux commentaires positifs.
Nous n’avons pas été charmés par cette « randonnée » car chaque parcours comporte de nombreuses crottes de chiens Et ce malgré l’interdiction.
Également forte odeur tout le long du parcours nous n’avons toujours pas compris comment des personnes pouvaient se baigner dans ce lac 😅
Et enfin ne pas être arachnophobe. Nous n’avons jamais vu d’aussi grosses araignées même au bord de l’eau !
L’accès au village nécessite de se garer obligatoirement en dehors du village Et cela est payant si vous n’arrivez pas suffisamment tôt pour avoir accès au parking gratuit.
Tellement de sites intéressants à decouvrir. Marais de la Penerf et rivière de Sarzeau classement espace naturel protégé une merveilleuse promenade écologique sur les digues dans l'étier de Caden . Gr sur caillebotis et chemins, fini de Surzur au Pont neuf, hameau du Tour du Parc. Préemption par le Conservatoire du littoral en cours, il n' aura jamais de marina dévastatrice de cet espace humide extraordinaire.
C'est un endroit magnifique où il est agréable de balader à pied ou en vélo. Le parc est vaste il y a des ambiances très différentes en fonction de la partie où l'on se trouve.
On ne peut y pique-niquer le midi vu que c'est l'heure de fermeture du parc. Mais on peut très bien y prendre son petit déjeuner dans la forêt avec le chant des oiseaux.
C'est une bonne chose que le parc soit ouvert tous les matins du lundi au vendredi.
Dommage qu'il ne soit pas ouvert pour quelques dimanche en juillet et/ou en août.
Ouvert le matin jusqu'à 12h sauf le week-end. Ce parc offre une balade ombragée, des points de vue sur les rives de l'étang et un patrimoine industriel à découvrir. Nb: passer à l'office du tourisme au préalable pour avoir les infos historiques.
A quoi ça sert d'avoir un parc si c'est pas ouvert tout les jours ! Il n'y a rien pour les enfants ici, aucun parc ou d'aire de jeux... Ah si, côté plage mais a peine un toboggan pour tout les enfants de la ville... Ce n'est pas une ville fait pour les familles...
C'est un lieu un peu magique, a la lisière de l'étang de Berre, ne faîtes pas de bruit et là vous entendrez toutes sortes d'oiseaux, vous pouvez même imaginer la poudrerie en activité car quand on passe devant, le silence se fait. La végétation est assez abondante contrairement aux autres bords de Littoral. On s'aime même à rêver dans le jardin du Roi.