Il vaut la peine d'emprunter le chemin de la retraite pour comprendre les difficultés des Espagnols qui ont été contraints de quitter l'Espagne à cause d'une guerre. Quelle que soit notre idéologie, c’est un souvenir amer de ce qu’une guerre fratricide a fait souffrir de nombreux compatriotes. Les photos du panneau explicatif vous font monter les larmes aux yeux. N'oubliez pas d'éviter de répéter les erreurs. Pour la paix
Un des endroits de Bretagne encore en partie sauvage et préservé. On peut y dénicher des petits lieux inédits et pittoresque, boire un verre au bord de l'eau en y dégustant quelques huîtres. Un petit air de Côte d'Azur avec la douceur de la Bretagne...
Parc bien entretenu, paisible, musée et historique du lieu 👍🏻
Cigognes et autres oiseaux à photographier ~ Pensez à prendre de l'eau et une casquette par temps chaud si vous faites le grand tour en randonnée.
Une très belle matinée dans ce superbe parc accompagnés par Patrick notre guide que nous remercions pour toutes ses explications. Expérience que nous renouvellerons car il y a encore de belles choses à voir car dans ce site le temps passe très vite. Très bien entretenu.
C est soit disant ouvert mais c est fermé.
Mauvaise information communiquée sur le site internet.
C est bien dommage d investir de l argent public dans l entretien d un site déjà très peu ouvert.
Incompréhensible pour les contribuables que nous sommes.
Un immense lieu de promenade ombragé, et de découverte de la flore et la faune. Des aménagements sont en cours pour accueillir des cigognes. Il s'agit également d'un lieu chargé d'histoire de part l'activité de la poudrerie de Louis XIV à la 2ème moitié du XXème siècle. Il manque cependant de nombreux panneaux explicatifs sur l'ensemble de ce que permet de voir ce beau lieu. Vraiment dommage.