Très belle promenade à La Gacilly (56) entre maisons anciennes occupées par des artisans - tourneurs bois, souffleurs verre, verriers, travail du cuir etc...- et l'espace Yves Rocher avec une magnifique expo photos.
Tellement de sites intéressants à decouvrir. Marais de la Penerf et rivière de Sarzeau classement espace naturel protégé une merveilleuse promenade écologique sur les digues dans l'étier de Caden . Gr sur caillebotis et chemins, fini de Surzur au Pont neuf, hameau du Tour du Parc. Préemption par le Conservatoire du littoral en cours, il n' aura jamais de marina dévastatrice de cet espace humide extraordinaire.
A pied, à vélo, en bateau, il se mérite ce Golfe. Il faut venir, revenir, fouiller fouiner; vous passez 10 fois au même endroit sans voir l'essentiel et puis un jour parceque c'est la saison, la bonne heure, la bonne météo, le paysage féérique s'ouvre à vous. Comme toute la Bretagne, le Golfe navigue entre mystères et légendes et il est parfois difficile de faire la différence entre le réel et l'imaginaire.
Avec le confinement, navigation interdite, le Golfe du Morbihan a pris une parure de silence, avec les oiseaux qui profitent de cette solitude, dommage qu'il y aura une fin
Le parc est magnifique, très grand, bien entretenu, très agréable et permets d'apprendre l'histoire du lieu mais le plus gros problème reste les horaires d'ouverture qui sont très limitées (seulement de 9h à 17h le mercredi et le dimanche et désormais uniquement le dimanche)
C'est vraiment dommage, le lieu mériterait 5 étoiles sans ça
Très bonne endroit pour effectuer une balade seul ou en famille 👪 accessible à tous juste compliquer si personne a mobilité réduit béquilles ou en fauteuil roulant accessible mais pas dans tout le parc a éviter. On peut aller jusqu'à miramas le vieux agréable à faire en vélo ou à pied
Non seulement c'est un parc agréable à parcourir de par son côté nature, mais il regorge aussi d'un passé pas forcément glorieux mais très riche et avec des explications très intéressantes.