Une petite randonnée très sympa, en partie sur les pontons, dans un paysage resté assez sauvage. Une bonne idée que de transformer ainsi d’anciens salins !
J'adore cet endroit, on se retrouve au milieu de la nature, du silence, poissons qui sautent, petits oiseaux qui chantent.....un havre de paix ou l'on peut se ressourcer
06/2021 - Secteur de Bretagne magnifique. Paysages superbes, ptes criques, quelques plages de sable et bel endroit pour la plaisance. Chemins côtiers à pratiquer à volonté et randonnées sur l'intérieur des terres. Une visite s'impose.
A pied, à vélo, en bateau, il se mérite ce Golfe. Il faut venir, revenir, fouiller fouiner; vous passez 10 fois au même endroit sans voir l'essentiel et puis un jour parceque c'est la saison, la bonne heure, la bonne météo, le paysage féérique s'ouvre à vous. Comme toute la Bretagne, le Golfe navigue entre mystères et légendes et il est parfois difficile de faire la différence entre le réel et l'imaginaire.
Le golfe est magnifique et je ne me lasse pas d'y randonner ou d'y voguer. Chaque île y a son charme et donne envie de s'y rendre. L'ile aux moines et celle d'Arz sont les plus prisées par les visiteurs mais bien d'autres charmes se cachent dans le golfe si on prend le temps de le parcourir.
Les voies cyclables sont nombreuses dans la presqu'île et permettent de rejoindre chaque village en toute sécurité. J'aime particulièrement le circuit qui part du port de St Jacques et m'emmène à Port Navalo, puis un retour par St Gildas de rhuys. Vous pouvez aussi passer par le port Du Crouesty pour y déjeuner.
C'est un endroit magnifique où il est agréable de balader à pied ou en vélo. Le parc est vaste il y a des ambiances très différentes en fonction de la partie où l'on se trouve.
On ne peut y pique-niquer le midi vu que c'est l'heure de fermeture du parc. Mais on peut très bien y prendre son petit déjeuner dans la forêt avec le chant des oiseaux.
C'est une bonne chose que le parc soit ouvert tous les matins du lundi au vendredi.
Dommage qu'il ne soit pas ouvert pour quelques dimanche en juillet et/ou en août.
G découvert avec plaisir le parc le matin et enchaînė avec balade aux chapelles Saint-Etienne et Saint-Michel...
Mais au retour ma voiture était enfermée dans le parking où je m'étais stationné le matin... et oui ce jour-là le jeudi c'est fermeture à midi je n'y avais pas prêté attention... un grand merci à la personne qui est venu ouvrir...😎
À bientôt pour la découverte du Parc... car effectivement trois siècles d'histoire devrait prendre au moins une journée
Nous avons beaucoup apprécié cet espace sensibilisant à la faune et la flore des Pyrénées. Accueil très sympathique.
Nous avons adoré la conférence d’un garde du parc national, il a passé 2 heures avec nous, expliquant son métier, donnant des informations passionnantes sur les montagnes, la faune, la flore et même de précieux conseils pour randonner dans les Pyrénées et tout cela dans la bonne humeur. Merci beaucoup à lui et renseignez-vous au parc pour connaître les dates de ses interventions (peut-être par temps de pluie..),