A pied, à vélo, en bateau, il se mérite ce Golfe. Il faut venir, revenir, fouiller fouiner; vous passez 10 fois au même endroit sans voir l'essentiel et puis un jour parceque c'est la saison, la bonne heure, la bonne météo, le paysage féérique s'ouvre à vous. Comme toute la Bretagne, le Golfe navigue entre mystères et légendes et il est parfois difficile de faire la différence entre le réel et l'imaginaire.
Joli parc bien aménagé de la poudrerie avec yourte et zones éducatives pour les enfants côté Miramas. Observatoire aux oiseaux, chapelle et l'avoir, tout est bien expliqué et ludique. On a pu voir des tortues aussi.
C'est un endroit magnifique où il est agréable de balader à pied ou en vélo. Le parc est vaste il y a des ambiances très différentes en fonction de la partie où l'on se trouve.
On ne peut y pique-niquer le midi vu que c'est l'heure de fermeture du parc. Mais on peut très bien y prendre son petit déjeuner dans la forêt avec le chant des oiseaux.
C'est une bonne chose que le parc soit ouvert tous les matins du lundi au vendredi.
Dommage qu'il ne soit pas ouvert pour quelques dimanche en juillet et/ou en août.
Un superbe lieu de promenade et de découverte de la nature et d'espèces protégées. Ouvert que deux jours par semaine cela n'est pas suffisant pour un tel lieu, c'est très dommage !!!! Ce site fait partie de notre patrimoine !
C'est un lieu un peu magique, a la lisière de l'étang de Berre, ne faîtes pas de bruit et là vous entendrez toutes sortes d'oiseaux, vous pouvez même imaginer la poudrerie en activité car quand on passe devant, le silence se fait. La végétation est assez abondante contrairement aux autres bords de Littoral. On s'aime même à rêver dans le jardin du Roi.
Très joli parc... Dommage qu’il n’y ai pas d’acces pour personne à mobilité réduite. Il serais bien venu de penser à signalé un parcours pour personne en fauteuil .